« Grâce à un salon de l’emploi et après quelques entretiens, j’ai commencé chez Sweco comme collaborateur junior débordant d’enthousiasme. Sous la houlette d’ingénieurs senior expérimentés, j’ai d’abord travaillé sur des plus petits projets et j’ai appris comment les aborder de manière efficace et ciblée. Je suis rapidement intervenu sur des projets plus grands pour lesquels j’étais responsable des calculs de stabilité. Aujourd’hui, je travaille sur des projets de construction pour un client industriel. Dans ce cadre, je coordonne l’équipe et je participe à divers projets. Cela va d’un simple calcul de contrôle à des travaux de transformation plus complexes, de la réalisation de constructions greenfield à des études de concept. Je suis une à deux fois par semaine chez le client, pour discuter des avancées et des problèmes. Je suis ambitieux et trouve important d’avoir toujours des défis à relever. Et chez Sweco, je les ai trouvés ! »
« Lorsque j’ai commencé chez Sweco, je travaillais sur la conception d’installations de sécurité incendie dans les bâtiments. Plus tard, je suis entrée davantage en contact avec d’autres installations techniques, comme HVAC et sanitaire. J’ai apprisénormément en peu de temps ! Mon travail hebdomadaire est très varié car je travaille sur plusieurs projets en même temps : de la conception d’une installation d’évacuation des fumées et de la chaleur à l’introduction d’un PEB. Je suis récemment devenue Deputy Project Leader.»
« Une fois mes études terminées, j’ai commencé comme supervisor dans une équipe de construction chez Sweco. Notre tâche consiste à diriger et à contrôler des contractors de manière à ce qu’un projet qualitatif soit livré dans le planning postulé. Le premier projet sur lequel j’ai travaillé était le shutdown d’Eval. L’année suivante, j’ai encadré la construction de deux terminaux de conteneurs de Noord Natie. J’ai pu remplir ma mission avec une grande autonomie de sorte que j’ai appris énormément de choses. Heureusement, j’avais toujours une équipe géniale sur laquelle m’appuyer. La chance de travailler sur de très gros projets complexes et d’acquérir à court terme toute une série de compétences constitue pour moi l’une des principales motivations à travailler chez Sweco. Ces dernières années, j’ai ainsi acquis pas mal d’expérience en piping, E&I, construction de réservoirs et shutdowns. »
« J’ai commencé chez Sweco comme Advisor Designer. Après 2 ans et demi, j’ai décroché la fonction de Deputy Project Leader. Ma mission consiste à encadrer un projet du début (ébauche) à la fin (exécution). Je travaille sur plusieurs projets d’infrastructure, allant de la nouvelle ligne de tram 9 à Bruxelles à des projets plus petits, comme l’aménagement d’un terrain de sport communal. Comme il y a tellement de styles de projets différents et tellement d’étapes au sein de ces projets, chaque journée de travail est différente. J’aime la grande diversité des projets, le partage d’expertise entre collègues et bien sûr aussi le bon esprit d’équipe ! »
« Lorsque j’ai commencé chez Sweco, j’ai soutenu divers projets d’infrastructure en matière de stabilité. Je voulais cependant vite passer à des projets vraiment importants et c’est comme ça que je me suis retrouvé sur le projet Oosterweel. Je fais d’une part de la coordination de projets (j’ai ainsi coordonné l’étude de l’aménagement des imposantes gaines de conduite sous le ring d’Anvers). D’autre part, je planche sur des calculs de stabilité et je suis coresponsable du phasage de Rive droite. Je travaille en étroite collaboration avec des collègues de toutes les disciplines, internes et externes, ce qui rend mon travail passionnant et riche en défis ! »